Un projet durable

 

La Bessannaise, garantit un hébergement en harmonie avec son environnement naturel et propose un tourisme durable. La démarche de notre village de vacances, respectueux de notre territoire labellisé "Terre d'Alpinisme" par l'UNESCO en juin 2021  a pour objectif de préserver notre patrimoine et sensibiliser notre public à la découverte de l’alpinisme et du ski de randonnée. 

 

Ainsi la Bessannaise propose durant la saison d'été des formules tout compris autour de la randonnée, la marche nordique, du trekking dans les Alpes, etc … et l'hiver vous pourrez choisir entre du skating, des randonnées en raquette, du ski d'alpinisme, etc… 

Notre démarche écoresponsable se perpétue dans l’enceinte de notre établissement avec différentes actions déjà mises en place telles que : 

  • La suppression des emballages individuels notamment pour la confiture, le miel et le fromage. 

  • La suppression des pailles en plastique remplacées par des pailles en pâte 

  • La présence de poubelles de tri à chaque étage de l’établissement 

  • Pour les sorties qui incluent des piques niques, nous avons remplacé les emballages par des boites réutilisables 

  • Nous utilisons des serviettes de table en tissu et non en papier. 

 

Nous souhaitons également tendre vers une agriculture biologique et des circuits courts à travers une filière locale pour nos fruits et légumes et autres produits de restauration.  

Par ailleurs, nous avons optimisé notre logistique transport en proposant des trajets par covoiturage et des petites annonces via le réseau de transport en commun.  

Jeudi 2 Juin 2022 - 16:41